750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DES PONTONS
19 mars 2007

Super Cookies (USA)

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire moi-même des cookies et de pouvoir les manger tout chauds à peine sortis du four !

Pour un essai, c'est une réussite ! Il ne m'en reste déjà plus...

Ingrédients
:

  • 115 g de beurre ramolli
  • 220 g de farine
  • 1 oeuf
  • 200 g de cassonade
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de monosodium
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café d'essence de vanille
  • un peu plus de 100 g de pépites de chocolat noir ou au lait selon votre préférence...
  • 50 g et quelques... de noix de pécan concassées (je n'en ai trouvé que des grillées et salées pour l'apéro, mais ça le fait quand même si on met moins de sel dans la pâte à cookies !)

Préparation :

  • Malaxez le beurre et le sucre.
  • Ajoutez la vanille et l'oeuf. Mélangez bien.
  • Incorporez petit à petit la farine tamisée, le sel, la levure et le bicarbonate.
  • Ajoutez les noix de pécan concassées, puis les pépites de chocolat (si vous n'en avez pas coupez avec un bon couteau une tablette de chocolat en carrés, ni trop gros, ni trop petits...)
  • Formez des boulettes de pâte avec vos doigts.Cookies__6_
  • Sur une plaque ou une grille à four recouverte de papier cuisson, déposez vos boulettes en laissant bien de l'espace entre chacune : elles vont s'étaler à la chaleur !
  • Au moment de les manger, enfin juste un peu avant, enfournez-les à 140°, pas plus, pendant 20 minutes.

Ne vous brûlez pas ! Je sais bien qu'ils sentent trop bon et que vous voudriez déjà les croquer ! Mais attendez quelques minutes avant de les décoller, si non le coeur restera collé !!!

Cookies__5_


PS : vous pouvez conserver la pâte à cookies au frigo en attendant d'en refaire, enfin si vous en avez laissé...!

Publicité
Commentaires
M
ils portent vraiment bien leur nom, ce sont des supers cookies !
Publicité
Publicité