750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DES PONTONS
14 mars 2007

Crumble Pommes/Bananes

Enfin ! Ca faisait 5 ans que Michel me le promettait son fameux crumble... 5 ans, vous vous rendez compte, la torture !

Ca y est, la semaine passée j'ai acheté les céréales, les fruits frais au marché des Capucins, et dimanche dernier il a été obligé de s'y mettre... !

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 250 g de flocons de 5 céréales
  • 100 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 200 g de beurre
  • 1,5 kg de fruits (pommes et poires ou pommes et bananes), coupés en rondelles

Préparation :

  • Préparez le crumble en mélangeant à la main le beurre, le sucre, la poudre d'amandes, la farine et les flocons de céréales.
  • Beurrez et saupoudrez de sucre un grand moule à gratin.
  • Déposez à l'intérieur les fruits.
  • Recouvrez hermétiquement les fruits avec la pâte à crumble.
  • Laissez cuire 1 heure à four moyen 180°.

Crumble_Zen_004



C'est une recette rapportée d'un séjour au temple zen de la Gendronnière. Il y en a d'autres, peut-être à venir...

Publicité
Commentaires
M
Je ne me sentirai pas offensé si tu améliores ma recette mais je te conseille de la réaliser telle quelle pour la première fois.Tu verras ensuite si tu ressents le besoin de rajouter quelque chose...Bonne dégustation !
C
Originale cette recette avec les flocons 5 céréales...Surement délicieux, je crois bien que je vais l'essayer rapidement mais peut-être en rajoutant un petit peu de cannelle ou de cardamome (sans offenser "Michel" bien sur...)
Publicité
Publicité