750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DES PONTONS
14 février 2007

Ananas à la cardamome et au citron vert (Thaïlande)

Vous ne savez pas quoi faire de votre ananas acheté ce matin à part le couper en tranches ou en cubes avec d'autres fruits ?
Voici une recette, comme toujours simple, rapide et goûteuse pour vous ...

Ingrédients :

  • un gros ananas frais
  • deux ou trois capsules de cardamome
  • le zeste d'un citron vert
  • deux c. à soupe de sucre roux
  • le jus d'un citron vert
  • 4 à 5 c. à S d'eau
  • feuilles de menthe fraîches pour la déco

Préparation :

  • Epluchez et retirez bien tous les yeux de l'ananas.
  • Coupez le en 4 et retirez le coeur.
  • Coupez en tranches dans le sens de la hauteur.
  • Retirez les graines des capsules de cardamome et mettez-les dans une petite casserole.
  • Ajoutez le zeste de citron vert et l'eau.
  • Portez à ébullition, puis laissez frémir 30 secondes.
  • Retirez du feu et ajoutez le sucre. Faites-le dissoudre.
  • Couvrez et laissez infuser 5 Mn.
  • Ajoutez le jus de citron vert.
  • Versez sur l'ananas.
  • Laissez refroidir 30 Mn et parsemez de feuilles de menthe.

Vous pouvez également utiliser également cette petite sauce pour toutes vos salades de fruits... Cela donne un côté acidulé, qui plaira même à ceux qui n'aiment pas tellement le sucré !

Publicité
Commentaires
C
Que d'exotisme et de fraîcheur dans ce dessert !!!<br /> mon rêve : goûter un ananas mur et cueilli sur l'arbre un peu comme je goûte en mai dans mon verger ardéchois la cerise tout juste ramassée.
Publicité
Publicité