MA CUISINE DES PONTONS

Des plats faciles, savoureux, originaux, préparés dans une cuisine d'1 m²...

09 mai 2007

Oeufs couvés (Asie)

Avouons-le : c'est plus un clin d'oeil à nos amis Thierry et Isabelle qu'une vraie recette ! Eux qui n'avaient pas aimé ma recette des groins de porc à l'Antillaise...

En fait, il suffit de faire cuire ces oeufs (de cane) vingt minutes dans de l'eau bouillante pour réussir le plat, salez et poivrez !

Ca, ce n'est pas le plus difficile. Il faut passer outre les idées préconçues, l'odeur un peu forte (imaginez nos amis asiatiques en train de découvrir pour la première fois un camembert d'auge ou un vieux Lille !), l'aspect (vous allez vous en faire une idée !) et le goût auquel, il faut le dire, nous ne sommes pas habitués !

Gourmand, j'en ai fait cuire deux pour la première fois. Si le premier est bien passé, je dois dire que le second a été plus difficile à avaler !

Mais je ne m'avoue pas vaincu ! je recommencerai ! parce que... c'est vraiment spécial !

Allez ! la photo ! Vous voulez la voir ? oui ? O.K. la voici :

oeufs_couv_s__3_

Posté par megastroc à 22:46 - 1. A l'heure de l'apéritif - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    miam

    bonjour,

    Les vietnamiens mangent cet oeuf couvé directement dans sa coquille comme lorsque vous mangez vos oeufs à la coque (et non pas déballé dans un bol comme sur votre photo). On les déguste sous une lumière tamisée afin d'oublier son aspect pour se concentrer sur son gout. On les mange avec du sel, du poivre fin et des herbes (en vietnamien: "rau ram"). C'est un vrai délice. Essayez si vous êtes ouverts d'esprits.

    Posté par Quynh, 06 mars 2008 à 22:04
  • Effectivement, l'oeuf couvé se mange dans sa coquille mais pour le photographier, mieux vaut le sortir.
    Merci pour la précision au sujet des herbes, c'est très sympa . Pour ma part, j'avais salé, poivré et arrosé d'un peu d'huile de sésame ...
    J'ai quand même une préférence pour les oeufs salés ...

    Posté par Megastroc, 07 mars 2008 à 19:00

Poster un commentaire