750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DES PONTONS
19 mars 2007

Tuerie au Nutella (Europe)

coulant_au_nutella_003Voici une recette que nous avons trouvé sur le blog d'une fondue de Nutella...

Nous l'avons simplement adapté à nos ustensiles et nos envies...

Michel, qui n'est pas très dessert, et encore moins chocolat, n'en pas laissé une seule miette !


Ingrédients :

  • 100 g de Nutella
  • 50 g de chocolat noir pâtissier
  • 80 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre roux en poudre
  • 50 g de farine tamisée

Préparation :

  • Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.
  • Retirez-le du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez doucement pour le faire fondre.
  • Incorporez-y le nutella, mélangez bien.
  • Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre.
  • Ajoutez le chocolat fondu, mélangez pour obtenir une pâte onctueuse et homogène.
  • Incorporez la farine tamisée petit à petit. Vous devez obtenir une pâte très souple !
  • Beurrez un moule à soufflé. Remplissez-le à moitié de l'appareil au chocolat.
  • Déposez au centre une bonne dose de Nutella ! au moins 3 c. à soupe !
  • Recouvrez avec le reste de l'appareil.
  • Faites cuire au four entre 15 et 20 minutes selon la taille de votre moule, à 240°.

coulant_au_nutella_001



Servez encore chaud : le coeur est bien coulant et gourmand...
 

Vous pouvez les préparer à l'avance sans problème, entreposez-les au frigo et faites-les cuire au dernier moment !

Aussi vite préparés que dévorés ! 

Publicité
Commentaires
P
HA !!!!! La tuerie au Nutella porte trés bien son nom. J'avoue je l'ai même testé 2 fois de suite .....et ce fût un succés pantagruélique.....!!!!<br /> <br /> Encore B R A V O !!!!<br /> <br /> <br /> Pallina
P
Bravo !!! Un blog réussi !!! Uniquement en le parcourant toutes les papilles sont en effervescence!!<br /> <br /> Ce soir je teste la tuerie au Nutella !!!!!<br /> <br /> Un régal pour les yeux, je n'ose imaginer la tête de mes invités !!!!!!!<br /> <br /> A suivre !!!!<br /> Excellente continuation et merci pour le voyage culinaire .........!!!!<br /> <br /> BRAVO !!!!<br /> Pallina
M
oh comme tu l'as bien réussit, je le dévore à nouveau ! (mais des yeux cette fois-ci !)
Publicité
Publicité