750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DES PONTONS
7 mars 2007

Cari de canard (La Réunion)

Plat en sauce de la Réunion épicée mais sans piment, oui, enfin presque sans piment…

Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 2 heures.
Difficulté : Très facile.
Coût : Budget moyen

 
Pour 4 personnes

 
Ingrédients :

  • 1 kg de canard : cuisses, manchons ou magrets en gros morceaux.
  • 1 oignon haché
  • 5 gousses d'ail haché finement
  • 1 bon morceau de gingembre haché finement
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de poudre de curry pour viande
  • quelques branches de thym
  • 1 grosse boîte de tomates concassées
  • Sel
  • 1 piment antillais entier

 

Préparation :

  • Dans un wok, faites revenir les morceaux de canard jusqu'à coloration.
  • Enlevez-les du wok.
  • Faites dorer l'oignon, puis ajoutez ail, le gingembre, le curcuma, le curry et le      thym.
  • Remettez le canard et mélangez bien.
  • Ajoutez les tomates concassées, le sel et le piment entier (si vous le laissez entier, il vous donnera tout son parfum, mais ne vous brûlera pas ! Parcontre, si vous le coupez, c'est à vos risques et périls...).
  • Laissez mijoter à feu doux pendant 1 à 2 heures, la viande doit être très tendre.
  • Rectifiez l’assaisonnement.
  • Servez bien chaud avec un riz blanc par exemple...

 Cari_de_canard__2_

Si vous préférez utiliser les magrets de canard, nous vous conseillons de faire mijoter la sauce tomate une bonne heure avant d’y ajouter les morceaux de canard.

Bon Appétit !

 

Publicité
Commentaires
D
très jolie recette. J'adhère complètement.<br /> Ce mdid, j'ai préparé un poulet aux épices un peu du même genre. Poisson et volailles sont mes 2 chouchous dans la cuisine<br /> PS : j'aimerais bien que vous soyez plus connus car votre blog est magnifique. Voulez-vous que je parle de vous sur mon blog ? Une jolie cuisine comme celle-là venue de tous horizons, il y en a peu.<br /> Je ne ferai rien bien sûr sans votre accord.
Publicité
Publicité