750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DES PONTONS
28 février 2007

Poivre du Sichuan (Chine)

Nous parlions cuisine (pour pas changer !) avec une amie, et la conversation est venue sur le Poivre du Sichuan. Cette amie a sorti de ses placards un sachet de poivre du Sichuan en disant qu'elle était déçu car  elle l'avait essayé et elle trouvait que ça n'a pas de goût.Poivre_du_Sichuan_003

Il faut expliquer que le poivre du Sichuan n'est pas une variété de poivre, mais une baie.

Cette baie ne s'utilise pas telle quelle.

Pour exhaler tout son goût, faites-en griller doucement à sec et pilez-le encore chaud au mortier.

Nous, nous le faisons griller à parties egales avec du gros sel, et nous le passons au mortier. Cet assaisonnement remplace avantageusement le sel et le poivre traditionnel.



Poivre_du_Sichuan_005




Essayez-le sur un bon steack, vous verrez la différence !


Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce bon truc, car tout comme votre amie, j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. Donc je teste à votre façon et je vous direz ce que j'en pense. Shant
Publicité
Publicité